JACQUELINE KALIMUNDAJacqueline KALIMUNDA et le Comité de Coopération sont heureux de vous présenter en avant première le film documentaire  "FLORIS"  ainsi qu'un des épisodes de la web série "De l'amour au Rwanda"


Floris est le dernier magasin de fleurs à Kigali. Depuis 15 ans, les habitants de toute la ville y viennent pour organiser un mariage et d’autres, quelquefois les mêmes, pour fleurir un enterrement ou un mémorial.

De la Saint Valentin à la saison des mariages, en passant par la période de deuil au mois d’avril, Donatille, la propriétaire, accueille ses clients avec entrain et générosité, aidée en cela par une équipe de jeunes employés, qui appartiennent tous à une nouvelle génération qui n’a pas connu le génocide.

Alors que la question de la survie du magasin se pose, Floris est une histoire d'amour et de survie dans un pays qui oscille entre le poids d’un passé traumatisant et l’appel à la vie.

« Floris fait partie d'une oeuvre transmédia sur l'amour au Rwanda, plus de 20 ans après le génocide. L'ensemble, qui sera diffusé début 2017 à la télévision et sur Internet par TV5 Monde, est composé d’une web série de 6 épisodes intitulée De l’amour au Rwanda et du documentaire Floris

Explorer la renaissance de l'amour dans un pays qui sort d'un génocide est une démarche délicate. Comment renaît-on à l'amour dans une société marquée par la haine ? Comment se reconstruit la vie affective quand les liens amoureux et familiaux ont été détruits ?
Telles sont les questions auxquelles j'ai dû faire face pour réaliser cette série de films et que je vous invite à partager lors de la rencontre qui aura lieu le 29 novembre au Lido. »

TARIF UNIQUE 5 €
RESERVATION FORTEMENT CONSEILLEE
Tel : 0563712365